Les CM1 - CM2

 

 

Les CM1 - CM2

en 2013 - 2014



Un déjeuner particulier ...

Pour la semaine du goût les maîtresses de CP/CE1, de CE2/CM1 et de CM1/CM2 ont voulu nous faire découvrir la « gastronomie » anglaise.
Nous vous laissons découvrir en image….

 

Le cross de Dominique Savio

Le cross de Dominique Savio : c’était génial.

On est parti de l’école à 13h00. Les mamies de Corentin et de Chiara nous ont accompagnés. Sur la route, nous avons croisé Mm Claudin en gros 4x4 blanc (ce qui change de sa petite voiture rose fuchsia). Nous avons aussi croisé le papa de Corentin.

On est arrivé à 13h25 (environ) puis la maman de Corentin (qui travaille au collège Dominique Savio) nous a rejoints  avec Martin (le petit frère de Corentin et mascotte de notre équipe de course !).
Le professeur de sport du collège, nous a accueillis pour nous conduire dans la salle de sport où nous allions déposer nos sacs. Nous avons visité le parcours et ramassé des feuilles de chêne pour nos phasmes. Puis nous avons attendu et  attendu et attendu encore….. tout en regardant les classes de 6éme et les autres écoles défiler devant nous. Le stress commençait à monter !
ENFIN nous allions commencer la course.

Sur la ligne de départ : les 6ème garçons puis les 6èmes filles. Et maintenant c’est au tour des filles de CM2 de s’élancer. On pouvait ressentir leur stress à des kilomètres à la ronde.
Quand la course commence, nous étions tous stressés pour elles… Léa démarre la course en tête, suivi de Jeanne et Gabrielle…. Mais ce n’est que le début…. Il faut tenir dans la durée…. C’est le dernier tour ….. Gabrielle…. Gabrielle est en tête….. Oh VICTOIRE !!!!! Gabrielle termine première de la course des CM2 !!!!. Nous étions tous très fiers d’elle.
Puis vint le tour des garçons CM2. Malgré la victoire de Gabrielle le stress revint, mais comme tous les bons athlètes nous essayons de garder notre sang froid.
Nous entendions les CM1 nous encourager cela faisait chaud au cœur. Quand la course commence tout le monde me double, j’ai fait ce que j’ai pu, j’ai donné le maximum mais malheureusement je suis contraint de m’arrêter car j’ai très mal au cœur, ma respiration s’emballe et je ne me sens pas bien. Le bilan en fin de course est lourd : Naël était KO, de même pour Victor et Corentin. L’essentiel c’est qu’il n’y a pas eu de blessé grave.
Pour terminer cette journée, nous sommes allés dans la salle des sports pour avoir la remise des prix. Gabrielle était toute rouge quand elle a reçu la médaille et qu’elle est montée sur le podium.
Pour notre participation, nous avons tous reçu à notre tour une médaille et un goûter que nous avons partagé ensemble.

Bref SUPER  APRES MIDI          
Elias

 

Au retour des vacances de la Toussaint, 3 collègiennes ( des anciennes de l'école) sont venues apporter la coupe remportée par Gabrielle avec un des professeurs de sport du collège.